Installée à la Bouëxière depuis la saison sportive 2024-2025, MORI DOJO AÏKI est une association
régie par la loi du 1er juillet 1901, créée le 19 juin 2024.
Mori : 森 signifie la forêt ; MORI DOJO peut donc être traduit par le Dojo de la Forêt.
Son Bureau est composé de deux membres :
-
Bruno ROSAIS, Président,
-
Claudine ROSAIS, Secrétaire.
Affiliée à la FFAAA*, fédération agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, son activité est l'enseignement et la pratique du Wanomichi Aïki, émergence de l’Aïkido traditionnel d’Iwama (Japon).
Les cours sont dispensés par Bruno ROSAIS, 2ème Dan UFA*, titulaire du Brevet Fédéral Wanomichi.
* L'UFA (Union des Fédérations d'Aïkido) est une structure d'État regroupant les deux grandes fédérations d'Aïkido françaises : la FFAB (Fédération Française d’Aïkido et de Budo) et la FFAAA (Fédération Française d'Aïkido, Aïkibudo, Kinomichi et disciplines associées). L'UFA est le seul groupement permettant la délivrance des grades d'État reconnus par l'État français et des diplômes donnant accès au statut d'enseignant.
Partenaire du , dispositif porté par l'État et déployé par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et destiné aux jeunes de 6 à 30 ans, MORI DOJO AÏKI contribue à accueillir encore plus de pratiquant(e)s au sein de son Dojo en leur offrant la possibilité de bénéficier d'une aide à la pratique sportive, intégralement remboursée par l'Etat, grâce à une déduction de 50 € à l'inscription.
Membre du réseau de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, conventionné et , MORI DOJO AÏKI accepte également ces titres de paiement utilisables toute l’année par toute la famille, pour le règlement des activités liées à la pratique de sa discipline.